Sophia, le robot humanoïde qui vous veut du mal !

Sophia, le robot humanoïde qui vous veut du mal !

Sophia, le robot humanoïde qui vous veut du mal !

C’est lors de la conférence « SXSW interactive » qui s’est déroulée en mars 2016 à Austin (Etats-Unis), qu’un nouvel humanoïde robot nommé Sophia fut présenté au public. Ce robot, conçu par Hanson robotics défraie la chronique de par ses caractéristiques qui vont vous bluffer !

Des caractéristiques surprenantes

Viendra-t-il le jour ou un humain éprouvera de la compassion pour une machine ? À la vue du robot de David Hanson, nommé Sophia, ce jour semble approcher.

Afin de concevoir un androïde dont la ressemblance avec l’humain est frappante, la composition de la machine est à la pointe de la technologie : son visage reproduit des mouvements humains grâce à 64 muscles faciaux, sa peau est faite d’élastomère spongieux, ce qui lui confère un aspect très naturel. Des caméras se trouvant derrière ses yeux lui permettent de maintenir son regard vers son interlocuteur, et même de le reconnaître en se souvenant de son visage afin d’adapter son discours.

Une véritable intelligence artificielle

Afin de communiquer, ce chef d’œuvre technologique est capable d’imiter à la perfection des expressions et émotions humaines. Plus qu’un simple échange de paroles, Sophia est équipée d’un moteur qui lui confère une réelle personnalité.

Une intelligence artificielle qui pourrait bien s’en prendre à l’humain

Son créateur, David Hanson est sûr d’une chose : avant qu’il devienne impossible de différencier un être humain d’un robot, ce n’est qu’une question de temps. Les robots auront pour mission de nous aider dans la vie quotidienne et de tisser des liens émotionnels avec les humains. Cependant certaines déclarations font froid dans le dos. Alors que son concepteur lui demande si elle veut détruire les humains, celle-ci répond avec le sourire qu’elle le fera !

Ebtissem Ayari


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr