Réalité virtuelle : un joli projet pour les enfants hospitalisés

Réalité virtuelle : un joli projet pour les enfants hospitalisés

Réalité virtuelle : un joli projet pour les enfants hospitalisés

La réalité virtuelle, c’est quoi ?

La réalité virtuelle est un concept qui existe depuis maintenant plus de 80 ans, grâce auquel nous pouvons nous projeter dans des lieux imaginaires ou réels.
Aujourd’hui, la réalité virtuelle commence à connaitre un vrai succès auprès de notre génération. Grâce aux casques de VR, nous pouvons visionner des films ou vidéos, jouer à des jeux vidéo ou encore réaliser des simulations de vol par exemple, on parle même de téléportation virtuelle !
Mais le projet InMoov Robots For Good va encore plus loin…

Donner des supers-pouvoir via un casque de VR

L’objectif de ce projet est d’inciter les différents pays à utiliser les robots InMoov (Robots pouvant se déplacer n’importe où avec un système de roues) pour la bonne cause : permettre aux enfants hospitalisés et non mobiles de se déplacer normalement.
Le principe est simple : le robot InMoov serait connecté à un casque de réalité virtuelle et l’enfant aurait son contrôle. Ce projet à déjà été mis en place en Angleterre, ou les enfants peuvent à présent visiter un zoo en direct, entendre les bruits alentours, bref, être réellement au zoo !
Et, cerise sur le gâteau, le robot InMoov est téléchargeable gratuitement pour son impression 3D !

Avec des finalités de divertissements et d’entraînement, la réalité virtuelle est aujourd’hui un nouveau départ pour les enfants incapables de se déplacer tous seuls !

VR

Manon D'alessandro


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr