Planner, le nouvel outil de gestion de projet de Microsoft

Planner, le nouvel outil de gestion de projet de Microsoft

Planner, le nouvel outil de gestion de projet de Microsoft

Gérer un projet n’est pas chose simple, surtout lorsqu’il s’agit de travailler en équipe. Et les choses se compliquent encore lorsqu’il est question de gérer l’avancement de plusieurs projets en simultané. Afin de mener un projet à bien, il faut savoir jongler entre plusieurs tâches et documents, ce qui n’est pas toujours évident…

Afin de vous faciliter la tâche, Microsoft a mis au point Planner, l’outil de collaboration idéal pour les équipes qui souhaitent organiser leur travail au mieux.

8d41b_planner_750_560

Planner, une nouvelle façon d’organiser le travail d’équipe

Planner se veut être une solution afin d’organiser de manière simple et visuelle un projet d’équipe.

La plateforme est particulièrement bien adaptée aux chefs de projet, car elle permet de répartir les tâches entre les équipiers. Cela permettra aux membres d’avoir une vision complète de l’avancement du projet grâce aux graphiques représentants les tâches en cours, à venir et terminées.

Les taches pourront être organisées par colonnes qui seront facilement et intuitivement manipulables. Il sera possible de rajouter par exemple, des étiquettes, des médias et des collaborateurs au sein d’une colonne.

diagrammes

Comment se procurer Planner ?

Microsoft annonce un déploiement de leur nouvel outil au cours des « prochaines semaines ». Planner sera intégré gratuitement à Office 365, aussi bien sûr l’édition « Entreprise » que sur « Education ».

Pour les abonnées à Office 365, il ne vous reste donc plus qu’à patienter. Au moment venu, la tuile de Planner fera son apparition au sein du lanceur d’application.

Ebtissem Ayari


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr