Optimisation des emails transactionnels

Optimisation des emails transactionnels

Optimisation des emails transactionnels

Pour faire suite à l’article « L’E-commerce devient customer centric en 2016 », les emails transactionnels doivent cibler le client, le prospect. Le « customer centric » est une stratégie globale au cœur de l’entreprise à mettre en place car moins de 50% des entreprises délaissent cette manière d’optimiser  ces emailings.

Pourquoi optimiser ces emails transactionnels ?

Le but d’améliorer ces emailings transactionnels est simple vu que l’E-commerce continue d’évoluer avec le digital, les emailings transactionnels, eux n’ont pas progressés. L’objectif est de séduire le client et surtout susciter sont intérêt, sa curiosité.

Comment optimiser ces emails transactionnels ?

Tout d’abord il faut améliorer le visuel, il doit rappeler les codes couleurs de la marque, de l’entreprise pour que le client, le prospect puisse s’identifier directement la marque.

N’oubliez pas qu’avec internet, le client peut changer de marque, d’entreprise quand bon lui chante.

Ensuite, vos emails transactionnels (inscriptions, confirmation d’achat/ de réservations, etc.) doivent proposer également des fonds plus variés car le client accorde plus de temps à la lecture des mails.

Par exemple: des promotions, des informations supplémentaires leurs demandant de rejoindre les réseaux sociaux.

Objectif –> Améliorer la relation client

Améliorer la relation client Quèsaco ?

Pour garder un contact avec le client, il faut apporter une personnalisation dans l’envoi des emails transactionnels des nouveaux services, plateformes, avantageuses pour le client.

Attention, il ne faut pas que ça soit trop marketing, commercial, c’est avant tout des emails transactionnels, de productions.

Sabrina HENINE


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