Réseaux Sociaux: Twitter Job Research

Réseaux Sociaux: Twitter Job Research

Réseaux Sociaux: Twitter Job Research

Une forte croissance du numérique et de la digitalisation des ressources humaines ne font qu’accélérer cette tendance. L’avantage de ces réseaux sociaux est qu’il n’y a pas de barrière hiérarchique, vous pouvez entrer en relation avec des DRH, des managers.

Twitter un nouveau moyen de recherche d’emploi

Se créer un réseau professionnel prend du temps, beaucoup de temps,… Mais il ne faut pas abandonner ! 5.4 Millions d’utilisateurs en France, un réseau sollicité pour la recherche d’emploi.

# Twitter pro

Pour que la démarche « research job » soit efficace, il faudra simplement faire un profil « pro » c’est-à-dire une biographie concise, claire et objective de votre CV.

À la fin de votre bio, il faudra mentionner des Hash tags (mots-clés) sur les domaines dans lesquels vous excellez (#marketing #communication #digital). Ne pas oublier de mettre un lien de redirection vers votre CV en ligne (« Do you buzz » vous permet de créer des CV en ligne, ICI).

De plus, une photo professionnelle est très appréciée par les recruteurs car cela permet d’avoir un aperçu sur le candidat, et surtout de ne pas confondre le profil avec un compte « fake ».

# Être un actif pro

Avoir un compte actif qui attire l’attention des recruteurs, c’est bien mais il faut tout le temps tweeter des informations concernant les secteurs d’activités, les domaines qui vous intéressent. Également suivre les bonnes personnes en partageant (retweeter) des offres d’emplois dans les secteurs, domaines que vous ciblez.

# Les recruteurs

De nombreuses entreprises utilisent les réseaux sociaux pour le recrutement. Les chargés de recrutement ont pour mission d’être en « veille » tout le temps afin de ne pas rater la « perle rare ».

Et si vous étiez la perle rare que les recruteurs recherchent ? N’attendez plus, prenez votre envol sur Twitter !

Sabrina HENINE


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr