LiFi : Transmettre des données par la lumière, c’est possible !

LiFi : Transmettre des données par la lumière, c’est possible !

LiFi : Transmettre des données par la lumière, c’est possible !

Qu’est ce que la LiFi ?

« LiFi » est le diminutif de Light Fidelity, un tout nouveau concept Français présenté en Septembre 2015, qui permet de transmettre des données sur internet via vos smartphones ou tablettes, grâce à la lumière !

Comment est-ce possible ?

Lifi-schema

 

C’est en faisant clignoter des milliers de fois par seconde une lumière à LED que l’on peut créer une fréquence qui va permettre le transfert d’informations. Évidemment, le clignotement de la LED étant très rapide, il n’est pas visible pour nos petits yeux d’humains…

Grâce à la LiFi vous pourrez transmettre différents types des données (audio, vidéo…) très rapidement. En effet, la LiFi fonctionne sur du haut débit et dépasse tout ce que l’on a pu connaître jusqu’à aujourd’hui.

Au revoir mauvaises ondes, bonjour la lumière !

Non seulement plus puissante que le WiFi, la LiFi est aussi meilleure pour la santé ! Rappelons le : le WiFi dégage des ondes nocives !

Déjà disponible dans certains hôpitaux et entreprises, les marques Philips, Siemens et General Electric ont déjà commencés à créer des produits compatibles avec la LiFi. Apple à aussi prévu une compatibilité LiFi pour son prochain Iphone 7.

 

Manon D'alessandro


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr