L’école 42 va ouvrir ses portes aux Etats-Unis

L’école 42 va ouvrir ses portes aux Etats-Unis

Le 26 mars 2013, le fondateur d’Iliad-Free, Xavier Niel annonçait l’ouverture de son école de développement gratuite à Paris. Après quelques années d’existence, le co-fondateur Nicolas Sadirac prédit un avenir prometteur aux élèves de l’école. L’engouement pour cette nouvelle forme d’apprentissage est tel que 42 va ouvrir un campus aux Etats-Unis.

4645_1463559855_3ar-studio-architectures-42-us-freemont-usa-xavier-niel-free-illiad-3_970x582pUne formation innovante

Rappelons qu’en France, l’école 42 a bouleversé l’enseignement supérieur. La raison d’une telle agitation ? 42 propose une formation gratuite et accessible avec ou sans le bac. Une autre originalité, et pas des moindre, réside dans la forte autonomie des étudiants : pas de professeurs, pas de cours magistraux et une école ouverte 24h/24 et 7j/7 afin de gérer la formation comme bon nous semble.

Cette innovation va d’autant plus faire parler d’elle outre Atlantic, car, l’école 42 va s’implanter au sein de l’un des systèmes universitaires les plus onéreux du monde. Plus précisément, le campus se situera à Fremont dans la Silicon Valley.

école_42_etats-unis-silicon-valley-640x364

L’école du futur ?

Dans une vidéo postée par l’école, nous pouvons voir plusieurs ténors du développement apporter leur soutien à l’école. Nous y retrouvons notamment Evan Spiegel, cofondateur de Snapchat et Stewart Butterfield, cofondateur de Slack.

Fort de se soutient, le campus a pour objectif d’accueillir 10 000 étudiants en 5 ans, soit en moyenne 2000 étudiants par promotion.

Ebtissem Ayari


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr