Instagram proposera bientôt de nouvelles fonctionnalités pour les marques et les entreprises

Instagram proposera bientôt de nouvelles fonctionnalités pour les marques et les entreprises

Instagram proposera bientôt de nouvelles fonctionnalités pour les marques et les entreprises

 

Le réseau social compte déjà beaucoup de marques et d’entreprises. Or jusque-là, aucun outil spécifique ne leurs était proposé. Elles bénéficiaient donc d’un profil similaire à celui d’une personne lambda. Ce ne sera désormais plus le cas, étant donné qu’Instagram envisage de mettre en place des fonctionnalités gratuites qui permettront aux entreprises de se démarquer.

De nouvelles fonctionnalités calquées sur le modèle de facebook

 A l’image des pages facebook elles auront la possibilité d’inclure à leur profil un bouton d’appel à l’action (call to action)  et ainsi leur permettre d’être contactée très facilement par téléphone ou par e-mail. Une map sera également disponible afin de localiser l’entreprise.

20160225195606-instagram-content-photo-sharing-photography-networking-communication

De plus, des outils d’analyse seront mis à leur disposition. Un moyen efficace de mesurer les interactions, le trafic ou de savoir quel est le moment de la journée le plus pertinent pour publier.

Enfin, les marques et les entreprises pourront faire de la publicité ciblée.

Néanmoins, il faudra s’armer de patience car pour le moment, le réseau social spécialisé dans les photos et les vidéos, ne compte développer ces nouvelles options qu’aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande. Il faudra attendre la fin de l’année pour les voir s’étendre à l’échelle mondiale…

Britany Lages


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr