La fidélisation clientèle

La fidélisation clientèle

La fidélisation clientèle

La fidélisation permet pour une entreprise de générer des bénéfices à court, moyen et long terme. L’objectif est de pouvoir établir une relation durable avec chacun de ses clients.

D’après Deloitte consulting, les entreprises qui investissent dans la fidélisation de leur clientèle sont 60% plus rentables que leurs concurrentes.

Quelques chiffres clés

68% des clients quittent une entreprise par manque de communication, selon l’étude de Sage France.

98% des clients mécontents, quant à eux ne le font pas savoir et se contentent de vous quitter (P. Fisk – Customer Genius)

75% des expériences négatives n’ont aucun lien avec le produit ou le service

Comment bien mettre en place son plan de fidélisation ?

Recenser et exploiter la base de données (clients)

Récupérer les informations sur vos clients, pour pouvoir effectuer une base de données solide, exacte.

Communiquer régulièrement

Programmer des chaînes de communication via des e-mails automatiques personnalisés.

Développer une relation à long terme

En fidélisant, vous apportez une relation unique, privilégiée, vous misez sur le long terme. Vous devenez compréhensible face aux éventuelles critiques.

Mesurer les résultats et consulter son E-réputation

Pour mesurer les résultats, il vous suffit de mettre des actions « call-to-action » ou des campagnes cross-media (interactivité sur internet, affichage commercial, publicité TV)  sur votre site internet, blog, ou réseaux sociaux. Ceci vous permettra d’avoir des résultats plus précis.

Adapter ses actions

Adapter vos campagnes et actions selon les attentes des clients, de manière à créer un sentiment de reconnaissance et d’appartenance.

 

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Sabrina HENINE


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