Fb@ work : Un pari gagnant?

Fb@ work : Un pari gagnant?

Fb@ work : Un pari gagnant?

Facebook au travail c’est maintenant possible avec FB @WORK.

Selon une étude, 44% de la navigation effectuée au travail n’est pas dans un but professionnel chrome für macen. Ce volume représente plus de 50 minutes par jour de travail en moins par salarié, soit une demi-journée de travail par semaine.
Trois catégories de sites sont particulièrement consultées par les internautes-salariés: les « blogs, forums, wiki et portails » (17 % des visites), le commerce en ligne (15 %) et les sites dédiés à la vidéo (15 %) downloaden windows media player gratis.
Mais la première place est attribuée au géant de la Sillicon Valley: Facebook.
Plusieurs affaires ont vu le jour comme celle d’une chargée de communication, licenciée pour avoir abusé de Facebook word excel kostenlos downloaden chip.
Alors pourquoi ne pas faire du site au 1,3 milliard d’inscrits un allié de l’entreprise, plutôt qu’un ennemi ? Puisque l’outil est, de fait, largement utilisé par les équipes, pourquoi ne pas l’intégrer pour créer une dynamique de groupe plutôt que l’exclure minecraft kostenlos herunterladen für windows xp?
Facebook à très bien compris l’enjeu économique qui se cachait derrière et à décidé depuis janvier 2015, de devenir l’ami des professionnels download nch for free.

facebook at work

Qu’est-ce que Facebook@work adobe ältere versionenen?

Il s’agit tout simplement d’une déclinaison de Facebook pour le monde de l’entreprise. C’est un outil collaboratif mais aussi un réseau social interne tropico 5 herunterladen.

Quels sont les enjeux et avantages ?

Enjeux
Comme toutes les plateformes, FB@work présente des inconvénients:
1) La place de la publicité sur le réseau Facebook At Work est encore méconnue jasc paint shop pro 8 free download.
2) La mise en place de ce type de solution peut être chronophage (prend beaucoup de temps) pour les salariés.
3) Les informations postées sur Facebook At Work ne bénéficient pas du même niveau de sécurité que celles hébergées sur une solution interne ou un logiciel dédié Download computer games for free.

Avantages
Facebook at work c’est une expérience que maîtrisent déjà les 1,3 milliard d’utilisateurs du réseau social à travers le monde, dont 28 millions en France candy crush download for free. La plateforme promet donc une adaptation facile pour les salariés.
De plus, ce type de support offre plusieurs avantages pour la communication interne :
1) Facebook at work propose une plateforme d’échange conviviale à ses salariés.
2) Il permet de faciliter les échanges d’informations de manière informelle.
3) Et enfin, il a pour ambition de mettre en ligne un support à des outils collaboratifs.

Une idée qui prend de l’ampleur…

D’après le groupe américain, 60 000 entreprises sont actuellement en liste d’attente pour tester la solution.
Facebook se lance dans un nouveau marché
Avec cette initiative, Facebook se positionne en concurrent direct face à de nombreux éditeurs de réseaux sociaux d’entreprise (RSE), comme Microsoft (avec Yammer), Salesforce (avec Chatter) ou encore Jive, pour ne citer que quelques-uns d’entre eux.

Quel modèle économique ? Quel business plan?

A l’image du Facebook historique, Facebook at work adoptera le modèle Freemium. Ce choix devrait permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’environnement. Le géant envisage ensuite de tarifer pour quelques dollars par utilisateur et par mois des services Premium qui incluront support et outils analytics de suivi d’activité.

Un modèle viable ?

Il est certes intéressant pour Facebook de se lancer sur ce terrain, mais il sera assez difficile pour lui de bâtir une plateforme capable de répondre aux besoins d’interactions multiples du contexte business. En d’autres termes, cet outil est susceptible d’intéresser les PME mais ses faiblesses dans la gestion de contenu limiteront son intérêt pour les grandes organisations.
Verdict au mois d’août…

Nesrine Arnouni


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr