Facebook : Du contenu de moins en moins personnel

Facebook : Du contenu de moins en moins personnel

Facebook : Du contenu de moins en moins personnel

Désormais on protège notre vie privée !

Fini le temps où Facebook était utilisé comme un  « journal intime en ligne », le temps où il était bon partager n’importe quel moment de sa vie en photo, en vidéo ou avec de simples statuts.
Vous avez dû le remarquer, depuis quelques temps votre fil d’actualité est essentiellement alimenté de vidéos humoristiques, d’articles et de messages sponsorisés. En effet c’est un constat, les 1,6 milliard d’utilisateurs de Facebook publieraient de moins en moins de contenus personnalisés. The information dévoile ainsi une baisse significative de 21% de publications personnelles, au fur et à mesure des années.

Facebook vieillit !

Ce changement est naturel. Avec déjà 12 ans d’existence, Facebook vieillit et ses utilisateurs aussi. C’est un critère qui explique ce phénomène.
À l’origine, le réseau social nous poussait à avoir un maximum d’amis. C’est ainsi que certains comptes se retrouvent surpeuplés avec une liste interminable d’amis, contacts professionnels ou simples connaissances, donnant l’impression d’un réseau moins intime. Or,  avec l’âge nous sommes plus prudents et donc de moins en moins enclins à déballer notre intimité.

L’algorithme Facebook ferait aussi parti des coupables

L’algorithme qui régit Facebook fait un tri des publications. Il est censé n’afficher que les contenus jugés intéressants. Ainsi, seules les publications susceptibles de récolter un maximum de « likes » auront  la chance d’être vues par les internautes. La conclusion est donc rapide, quel intérêt de poster quelque chose, si on sait d’avance que ce ne sera pas lu ?

En réalité, on adapte le contenu en fonction du réseau social

Avec la multiplication des réseaux sociaux, on a maintenant le choix pour partager nos publications. On publiera plus facilement sur Instagram des photos de notre magnifique assiette commandée au resto ce midi, ce réseau étant dédié aux photos. De même, le caractère éphémère de Snapchat est parfait pour partager des moments de notre vie quotidienne par photos mais surtout par vidéos.
La vidéo c’est tendance ! Et ça Facebook l’a bien compris avec son Facebook Live lancé depuis janvier dernier. Reste à voir si ce pari sera réussi …
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous noté un changement concernant vos publications sur les réseaux sociaux?

Britany Lages


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr