Chez Jeannot : institution marseillaise de 1947 à nos jours

Chez Jeannot : institution marseillaise de 1947 à nos jours

Chez Jeannot : institution marseillaise de 1947 à nos jours

 Au cœur du petit port du Vallons des Auffes se trouve une petite pépite culinaire bien connue de tous les marseillais…

Un lieu chargé d’histoire…

5-2-2

C’est en 1947 que les frères Alphonse (dit Fonfon) et Jean (dit Jeannot) Mounier s’installent dans le Vallons des Auffes.

Jean qui exerçait le métier de boulanger, avait pour ambition de devenir pêcheur. Ceci, avant de s’apercevoir qu’il souffrait du mal de mer ! Faute de quoi, il garda les pieds sur terre et créa ses premières pizzas à l’anchois, qu’il vendait dans son  petit cabanon tout juste meublé de quatre tables et quelques chaises. C’est ainsi que tout commença pour les restaurants Chez Jeannot et Chez Fonfon, devenus aujourd’hui de véritables institutions marseillaises.

Une histoire de famille…

Quelques années plus tard, la relève est assurée par leurs fils. Alexandre Pinna qui reprend les commandes du restaurant Chez Fonfon, et son cousin Lionel Mounier celles de la Pizzeria Chez Jeannot. Après trente ans de services et pour des raisons de santé, Lionel a dû se résigner à prendre une pénible décision, celle de céder le restaurant de son enfance.

Or de question pour autant de laisser ce lieu chargé de souvenirs à n’importe qui ! C’est donc tout naturellement que l’affaire familiale est reprise par son cousin Alexandre Pinna.

Un renouveau au charme de l’ancien…

151

141

9

Après quatre mois de travaux conséquents, la Pizzeria Chez Jeannot a rouvert ses portes en février dernier. C’est accompagné de la talentueuse décoratrice d’intérieur Maëlle Fouilland que son nouveau propriétaire Alexandre Pinna a remis le charme de l’ancien au goût du jour. On y retrouve un décor chic et vintage qui conserve tout l’esprit et l’authenticité de ce lieu emblématique du Vallons des Auffes. Une grande table d’hôte, de vieilles photos de famille en noir et blanc accrochées aux murs, des affiches d’époque ou encore des anciens numéros du Paris Match… chaque détail est minutieusement travaillé pour nous replonger dans l’atmosphère chaleureuse et conviviale représentative de ce petit cocon marseillais.

 

8

7

A la carte, toujours les légendaires pizze  et autres pâtes fraîches de Chez Jeannot mais également de nouvelles créations concoctées par le jeune chef  Yohann Snacel.

IMG_5724

IMG_5740

La petite surprise de ce grand changement se trouve à l’étage, avec Le Café de Jeannot. Un café typique de village qui s’inscrit parfaitement dans la continuité de ce nouveau décor.

19

IMG_5754

On y viendrait volontiers déguster son café sur la grande terrasse, en tête à tête avec le port, ou encore jouer une partie de baby-foot entre copains et commander son verre de jaune à l’heure de l’apéro !

Ah oui ! L’équipe MonApp est complètement séduite ! D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez faire un retour dans le passé n’hésitez plus. Pensez à réserver directement sur le site Chez Jeannot car les places sont rares ! Venez ensuite partager avec nous votre expérience.

Britany Lages


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr