Au cœur du petit port du Vallons des Auffes se trouve une petite pépite culinaire bien connue de tous les marseillais…
Un lieu chargé d’histoire…
C’est en 1947 que les frères Alphonse (dit Fonfon) et Jean (dit Jeannot) Mounier s’installent dans le Vallons des Auffes linux betriebssystem kostenlos herunterladen.
Jean qui exerçait le métier de boulanger, avait pour ambition de devenir pêcheur. Ceci, avant de s’apercevoir qu’il souffrait du mal de mer prezi presentation! Faute de quoi, il garda les pieds sur terre et créa ses premières pizzas à l’anchois, qu’il vendait dans son petit cabanon tout juste meublé de quatre tables et quelques chaises russische musik downloaden legal. C’est ainsi que tout commença pour les restaurants Chez Jeannot et Chez Fonfon, devenus aujourd’hui de véritables institutions marseillaises tipp 10 app herunterladen.
Une histoire de famille…
Quelques années plus tard, la relève est assurée par leurs fils. Alexandre Pinna qui reprend les commandes du restaurant Chez Fonfon, et son cousin Lionel Mounier celles de la Pizzeria Chez Jeannot kostenlos world downloaden. Après trente ans de services et pour des raisons de santé, Lionel a dû se résigner à prendre une pénible décision, celle de céder le restaurant de son enfance chess game.
Or de question pour autant de laisser ce lieu chargé de souvenirs à n’importe qui ! C’est donc tout naturellement que l’affaire familiale est reprise par son cousin Alexandre Pinna kostenlos musik und filme downloaden.
Un renouveau au charme de l’ancien…
Après quatre mois de travaux conséquents, la Pizzeria Chez Jeannot a rouvert ses portes en février dernier download cad files. C’est accompagné de la talentueuse décoratrice d’intérieur Maëlle Fouilland que son nouveau propriétaire Alexandre Pinna a remis le charme de l’ancien au goût du jour download winrar for free. On y retrouve un décor chic et vintage qui conserve tout l’esprit et l’authenticité de ce lieu emblématique du Vallons des Auffes herunterladen. Une grande table d’hôte, de vieilles photos de famille en noir et blanc accrochées aux murs, des affiches d’époque ou encore des anciens numéros du Paris Match… chaque détail est minutieusement travaillé pour nous replonger dans l’atmosphère chaleureuse et conviviale représentative de ce petit cocon marseillais.
A la carte, toujours les légendaires pizze et autres pâtes fraîches de Chez Jeannot mais également de nouvelles créations concoctées par le jeune chef Yohann Snacel.
La petite surprise de ce grand changement se trouve à l’étage, avec Le Café de Jeannot. Un café typique de village qui s’inscrit parfaitement dans la continuité de ce nouveau décor.
On y viendrait volontiers déguster son café sur la grande terrasse, en tête à tête avec le port, ou encore jouer une partie de baby-foot entre copains et commander son verre de jaune à l’heure de l’apéro !
Ah oui ! L’équipe MonApp est complètement séduite ! D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez faire un retour dans le passé n’hésitez plus. Pensez à réserver directement sur le site Chez Jeannot car les places sont rares ! Venez ensuite partager avec nous votre expérience.
Ajouter un commentaire