Apple Pay, une nouvelle façon de payer

Apple Pay, une nouvelle façon de payer

Apple Pay, une nouvelle façon de payer

La mondialisation d’Apple continue, Tim Cook a introduit Apple Pay, le nouveau système de paiement mobile d’Apple. Un nouveau système qui peut aussi propulser Apple vers un avancement et une  pérennisation de sa firme (présent aux Etats-Unis, Royaume-Uni, au Canada et bientôt en Chine).

En cours de négociation en France

Une négociation intense depuis plusieurs mois entre les grandes banques et également les enseignes qui accepteraient ce type de moyens de paiement. Il faudra patienter encore un moment car il n’y a aucune date de sortie prévue…

Comment ça marche ?

Cela consiste à configurer sa carte de crédit, comme pour enregistrer une carte de fidélité par exemple. Les iPhones 6 ou 6 plus mais aussi les détenteurs de l’iPad air 2, l’iPad mini 3 et l’Apple Watch peuvent bénéficier du service Apple pay directement.

Le concept est simple. Au moment du paiement, le client n’a plus besoin de sortir sa carte, il suffit de mettre son iPhone près du lecteur sans contact et de valider son achat avec la touche ID dès qu’il reçoit la notification.

Stratégie ou inconvénient ?

Ce procédé serait réservé aux personnes qui possèdent un iPhone, oui seulement les fanatiques de la pomme de Cupertino. De plus, la version IOS 9 facilitera davantage les paiements de tous les jours. Selon un communiqué de la marque, il sera possible de payer avec les mac, ce qui suscite une concurrence envers PayPal mais cela sera confirmé lors de la conférence WWDC d’Apple.

Inconvénient, les addictes de Samsung devront attendre la sortie qui n’est pas encore prévue, mais qui sera testée en Espagne pour le printemps.

Peut-être un stratagème d’Apple afin de propulser sa quête de la mondialisation…

Perte du téléphone

En cas de perte du téléphone, ce procédé ne pourra pas fonctionner puisqu’il nécessite la Touch ID. La firme a su rassurer ces fanatiques. Apple souhaite rentrer dans l’air du temps avec ce procédé comme l’entreprise Orange qui souhaite aussi intégrer cette technologie à ses smartphones.

Sabrina HENINE


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr