Amazon sur le point de créer le paiement par selfie ?

Amazon sur le point de créer le paiement par selfie ?

Amazon sur le point de créer le paiement par selfie ?

Dans l’optique de sécuriser les achats sur son site, Amazon pourrait mettre en place le paiement par selfie. Non ce n’est pas une blague, le géant vient d’ailleurs de déposer un brevet !

Le paiement par selfie : bien plus qu’un projet

Une petite révolution est proposée par Amazon afin d’authentifier votre achat : vous vous prenez en photo, vous l’envoyez à Amazon, et voilà votre paiement validé.
En effet, le géant américain vient de déposer un brevet auprès de l’USPTO (US Patent and Trademark Office) afin de concevoir un système d’authentification fonctionnant par reconnaissance faciale.

Le paiement par selfie sécurisera le processus d’achat

Le géant américain est sans cesse à la recherche de moyens pouvant faciliter le processus d’achat de ses clients. Lors d’un achat, le client doit renseigner certaines informations, or, nous avons sûrement tous déjà perdu notre mot de passe ou bien notre identifiant.
C’est dans cette optique que le selfie permettra facilement et rapidement d’authentifier un achat.
L’authentification par selfie permettra principalement de lutter contre les fraudes tels que le vol de coordonnées.

Mais, il suffira d’une simple photo afin de se faire passer pour quelqu’un d’autre me direz-vous ?
Et bien non, car le processus n’est pas si simple que ça : afin d’empêcher une personne malveillante de se faire passer pour vous en plaçant votre photo devant l’objectif, l’utilisateur devra effectuer une action telle que cligner un œil ou encore hochez la tête.

Avec Alibaba et Mastercard qui sont en train de tester leur propre système de reconnaissance faciale, le selfie pourrait être l’outil de paiement de demain. Qui a dit que le selfie n’avait pas d’avenir ?

Ebtissem Ayari


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués *

Infos légales - Copyright © 2016 www.MonApp.fr